Afin d'optimiser notre processus d'inspection, nous avons décidé de remplacer les rapports d'inspection en papier par des formulaires électroniques. Nos inspecteurs disposent désormais de tablettes portables pour les aider à compléter et à transmettre les rapports de façon électronique.
Le rapport électronique permet aux inspecteurs de vérifier l’information de contact et de sélectionner les activités spécifiques à l’établissement en question. Les non-conformités relevées lors de l’inspection apparaîtront dans le rapport d’inspection tandis qu’un nouveau rapport sera rempli pour toute non-conformité corrigée. La tablette permet de prendre des photos, fournissant des preuves sur certains aspects tels que la visibilité de l’estampille ou l’identification du bois. Il vous sera demandé de signer le rapport directement sur la tablette. Une fois le rapport transmis, une copie vous sera envoyée automatiquement par courriel ainsi qu'à votre inspecteur. Pour les établissements qui ne disposent pas de courriel, une copie sera adressée au bureau de l’ACMPC et ensuite envoyée à l’établissement par fax ou par la poste. Il pourrait y avoir un délai dans la réception du rapport car celui-ci ne peut-être envoyé que lorsque un réseau WIFI est disponible.
De nombreuses mesures de sécurité ont été mises en place pour assurer la protection des données recueillies dans les rapports électroniques. L'accès est protégé par un mot de passe attribué aux employés et aux inspecteurs. Chaque utilisateur a accès aux documents et à l’information dont il a besoin. La base de données qui conserve les données est également protégée.
Si vous avez des soucis ou des questions spécifiques, n’hésitez pas à prendre contact avec la Coordinatrice du programme à l’adresse Stephanie.poirier@woodpackaging.ca ou par téléphone au 877-224-3555, poste 203.