Veuillez cliquez ici pour réviser les modifications proposés à la directive de l’ACIA D-01-12, “Exigences phytosanitaires régissant l'importation et le transport en territoire canadien de bois de chauffage“.
Les exigences pour l’importation de bois de chauffage ont été révisées comme suit :
Ces modifications ont été faites afin d’harmoniser les exigences canadiennes en matière d’importation de bois de chauffage avec les exigences à l’importation récemment adoptées par les Etats-Unis et pour simplifier le déplacement transfrontalier de bois de chauffage.
Ces révisions représentent aussi une première étape d’une consultation plus large pour réduire les risques associés avec le commerce de bois de chauffage.
Les exigences pour le transport en territoire canadien n’ont pas été modifiées dans cette révision. Par contre, l’ACIA planifie consulter les intervenants canadiens sur une stratégie de gestion coopérative détaillée pour cette voie d’accès importante dans un avenir rapproché.
Veuillez envoyer vos commentaires sur les modifications proposées à Klaus Koehler (Klaus.koehler@inspection.gc.ca) par le 17 août 2012