Après le long week-end et la vague de chaleur de l'Ontario, une chose est sûre ; l'été est arrivé ! Nous vous rappelons amicalement de vous assurer que vos politiques de sécurité relatives au temps chaud sont mises en pratique. Rappelez à votre personnel de rester hydraté et permettez-lui un peu de « temps de récupération » pour le garder en santé et en sécurité. Les liens suivants, classés par provinces, vous fourniront des ressources pour vous assurer que vous comprenez votre responsabilité envers vos travailleurs.
Parmi les autres nouvelles, comme vous le savez sûrement, le Canada légalise l'usage récréatif de la marijuana. Peu importe ce que vous en pensez, vous devez prendre le temps de faire des recherches sur la façon dont cela aura un impact sur votre entreprise et sur vos politiques en matière de ressources humaines. Il existe de nombreuses préoccupations liées à la nouvelle législation et vous devrez prendre les mesures appropriées pour veiller à ce que vos politiques de santé, de sécurité et de conditions de travail soient ajustées pour refléter les nouvelles règles. Nous avons établi un partenariat avec un groupe qui peut vous aider à ce sujet et nous sommes heureux d'annoncer que nous tiendrons un webinaire au début d'août pour nos membres visant à vous aider à vous préparer pour la légalisation du cannabis. Nous nous réjouissons également de présenter un article dans ce numéro pour vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre cet automne. Des détails à propos du webinaire vous seront envoyés par courriel et nous espérons que beaucoup d'entre vous seront présents.
Parlant de participation, au moment de la rédaction de ce document, la participation à INTERPAL a dépassé les 400 délégués et nous nous approchons rapidement de nos objectifs. Nous vous invitons fortement à vous inscrire à INTERPAL, aux NWPCA Fall plant tours et à l'assemblée générale annuelle de l'ACPCB dès aujourd'hui pour assurer votre place à l'événement incontournable de l'année pour les professionnels de l'emballage en bois. Si vous avez besoin de plus de détails, veuillez contacter notre bureau.
Dernier point, mais non des moindres, comme beaucoup d'entre vous partirons prochainement pour des vacances d’été tant attendues, veuillez être prudents et profitez de votre été !